Voici un aperçu des différentes projets menés cette année au collège :

Concours Kangourou

Le Kangourou des mathématiques est ouvert aux élèves du CE2 jusqu’au lycée. Ce concours est l’occasion de pratiquer les mathématiques de manière ludique. Cette année, l’épreuve s’est déroulée 18 mars.

Big Challenge

Le Big Challenge est un concours qui permet de mesurer son niveau d’anglais et de gagner des lots !

PROJET VLAM

Objectif : fabriquer des courts métrages futuristes par groupe avec deux danseurs.

• 1ère étape : en classe. Nous avons d’abord travaillé sur le futur dans différentes matières :
    – Français (mars)
    – Art plastique (mars)
    – Anglais (parler au futur)
    – Espagnol (décrire un objet futuriste)
    – EPS (danser)
  • 2ème étape : intervention des danseurs. Avec eux nous avons appris à faire des courts métrages. Ils nous ont appris de quels éléments étaient constitués les courts métrages, les équipes.
  • 3ème étape : scénario. Nous avons créé notre scénario par groupe et avons pu filmer pendant différents jours lors des heures établies avec les danseurs.
  • 4ème étape : tournage. Nous avons tourné toutes les scènes, après cela, les danseurs ont récupéré les prises pour les donner à un réalisateur qui va monter un film pour chaque classe ou groupe.
  • 5ème étape : retour des danseurs au collège pour visualiser les films.
  • 6ème étape : présentation de nos films à Machecoul, aux autres collèges dans le projet .

Avis de William L., Mathis et William P. :
« J’ai aimé l’autonomie qu’on nous a laissée et la possibilité de filmer où on voulait dans le collège. »
« J’ai aimé ce projet car on a pu savoir comment tourner un film. »
 » Le projet était très intéressant, car on a pu filmer avec liberté dans le collège et s’amuser tout en tournant le film. »