Une journée à Barcelone très chargée !

Ce matin, nous avons vu des monuments modernistes de Gaudi : la Sagrada Familia, la casa Batllo et la Pedrera. Cela a permis aux 3° de transmettre leurs connaissances sur le modernisme aux élèves de 4°. Tous étaient ravis de voir en vrai ces monuments étudiés en classe en amont.

Après une pause pique-nique sur la Plaza Catalunya et une séance shopping, nous avons pris le chemin de la Rambla pour découvrir cette avenue et les spécialités locales au célèbre marché de la Boqueria : turron, fruits frais, jus de fruits, fuet… Les élèves attendaient cette visite avec impatience et ont beaucoup apprécié.

Profitant du beau temps, nous sommes ensuite allés nous poser sur la plage de la Barceloneta. Certains élèves ont pu tremper leurs pieds dans la mer !

Pour finir la journée, nous sommes allés dans une école de flamenco pour une initiation. Tous les élèves et les professeures ont pu montrer leur talent de danseurs dans la joie et la bonne humeur.