Collège Pierre de Coubertin

Collège – Legé

AODM = Action Orientation Découverte des Métiers

Ce dispositif a lieu le jeudi de 15h à 17h avec deux professeurs, Mme Piton ( EPS) et Mme Relet (espagnol).

Dans ce dispositif, nous découvrons de nouveaux métiers, nous visitons des entreprises pour trouver une orientation, une motivation à venir étudier au collège.

Cette année, nous avons eu l’intervention de l’association FACE (qui lutte contre le décrochage scolaire et aide à l’insertion des jeunes). Nous avons fait du théâtre, pour nous entraîner à faire des entretiens téléphoniques, à trouver un stage.

Le jeudi, nous avons aussi réalisé notre blason (défauts, qualités, compétences) et des questionnaires pour nos visites d’entreprises.

Les portes ouvertes virtuelles : nous avons pris des photos et créé des textes pour présenter le collège (lieux, personnels).

Les projets en fin d’année : jardin, banc, dons.

Un groupe d’élèves est en train de créer un jardin derrière le collège. Un autre groupe souhaite fabriquer un banc. Nous avons aussi eu l’idée de créer un système de dons (vêtements par exemple) peut-être pour l’année prochaine.